Mesdames et Messieurs,
Voici le retour de la Select-Bibliothèque avec le volume 101 de sa collection de romans fétichistes !
Il était temps… Notre précédente newsletter datait de juillet 2022, mais, comme vous le voyez, nous sommes tenaces, bien décidés à poursuivre cette curieuse aventure qui remonte au début du siècle dernier.
Je m’en étais expliqué dans un court récit autobiographique publié aux éditions du Sandre, L’Obsession du Matto-Grosso, et dans quelques posts de notre site. Un peu de presse était venu saluer cette « entreprise littéraire un peu folle » (formule de Jérôme Delclos dans Le Matricule des anges) : faire ressusciter un label ancien qui s’était interrompu en 1939 après 98 romans aux titres aussi suggestifs que Les Gants de l’idole, Esclaves blanches, La Reine esclave, Attelages humains ou encore Tailles de guêpe. Elle fut même couronnée d’un prix Sade spécial.
Vous aviez acheté nos deux premiers titres, Femellisé et La Chienne fatale, ou même quelques fac-similés des textes anciens. Pour cette rentrée littéraire, nous vous proposons Fleurs de mâles, qui marque aussi le retour à la fiction d’un certain Léon Despair, auteur en 1999-2000 d’une dizaine de romans SM pour la collection « Contraintes » chez Media 1000. Il a su adapter son style à l’univers désuet et ô combien pervers de la Select, situant son intrigue dans la France coloniale de 1926, au cœur de Hanoï, confrontation d’un vétéran intraitable de l’armée d’infanterie française avec une aventurière du Tonkin. Le sang de Gengis Kahn coulerait dans ses veines. Elle revient au pays, auréolée de ses succès européens de danseuse nue, experte en fouet, prête à en découdre avec les militaires.
Dans la Select, les femmes fatales ont toujours une façon originale pour assouvir leur domination. Les fantaisies botaniques que l’auteur a imaginées déjouent les pronostics habituels. Elles sont délirantes et cruelles, douloureuses même et implacables, réduisent les hommes à la déchéance mais elles n’avaient, à notre connaissance, jamais encore été conçues par un écrivain érotique. Il est question de modifications corporelles, de tortures génitales et de frustration, n’en disons pas davantage.
Sybel, notre dessinatrice, a mis tout son talent pour matérialiser les terrifiantes expériences de Mystéria. Tout en délicatesse fétichiste, certains dessins présentent cependant un caractère des plus explicites. Douze dessins (dont un double et la couverture) ont été composés à l’encre et chaque original, sur papier Canson 25×35 cm, accompagne un exemplaire en tirage de tête numéroté et signé par l’artiste et M. Despair.
Nous sommes restés fidèles à notre choix : outre les tirages de tête, ont été imprimés 480 exemplaires numérotés, en offset noir et blanc, cahiers cousus, sous une couverture pantone rouge. Il n’y a qu’un changement notoire, prévisible en raison du coût exponentiel de la matière première et du transport : le prix public est passé à 25 €.
Pour commander votre exemplaire de Fleurs de mâles c’est ici !
Après la lecture de ce roman, vous n’envisagerez plus l’horticulture comme une occupation anodine et sans risques.
En espérant toujours vous compter parmi nos lectrices et nos lecteurs passionnés. Tenez-vous au courant de nos aventures : il y aura d’autres romans illustrés qui ouvrirons les portes des enfers lubriques et un beau livre rendant hommage au dessins fétichistes de l’entre-deux-guerres. Armez-vous de patience, car ces projets demanderont du temps et du soin.